La Vieille Dame Qui Pique

04 novembre 2017

De sable et d'or...

Hello tout le monde ! Aujourd'hui est un grand jour : j'ai enfin réussi à finir mon patron Louis Antoinette Paris à temps pour participer au concours Hack la Mode ! Et ce ne fut pas une mince affaire. J'y ai passé une petite moitié de ma nuit quand même... Mais je suis contente du résultat. J'avais en tête une Alma légère et romantique et elle correspond à mes attentes.  Pour cette réalisation, j'ai utilisé un fin polyester brodé de fil lurex couleur or de chez Bennytex. Les manches du modèle me laissaient un peu dubitative... [Lire la suite]
Posté par mummydou à 22:20 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 novembre 2017

🎶Divine Idylle, mon amie l'Idylle...🎶

Coucou tout le monde, Voilà, le ton est donné ! En dêcouvrant le nom du nouveau patron de l'Atelier Scämmit, Idylle, je me suis tout de suite mise à fredonner la chanson de Vanessa Paradis ! Et je trouve que ce petit air va très bien à ce modèle simple et chic à la fois. On ne se prend la tête, ni à le faire, ni à le porter et une fois terminé on a juste envie d'aller se ballader joyeusement avec ! Pour cette réalisation, j'ai choisi une viscose imprimée très fine et absolument merveilleuse à porter de chez Bennytex ! Elle est... [Lire la suite]
Posté par mummydou à 16:22 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 septembre 2017

Enfin Madeline !

Bonjour, bonjour ! Ça y est, j'ai fini ma robe ! Deux semaines qu'elle était coupée ! Ce n'est pas trop tôt ! J'ai choisi le modèle Madeline du dernier La Maison Victor. Beaucoup des modèles de cette édition septembre/octobre m'ont donné envie à vrai dire... Cette robe en jersey épais est simple à faire, mais demande un peu de temps en raison du nombre d'empiècements et du nombre de surpiqures qui vont avec ! J'ai acheté ce coupon de jersey il y a peut-être deux ans chez Tissus Myrtille et à l'origine, il devait servir à faire un... [Lire la suite]
Posté par mummydou à 17:02 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 septembre 2017

Autumn's coming !

Bonjour à toutes ! Ici, nous avons remis le chauffage il y déjà quelques jours et l'été semble bien révolu. Pour autant, comme vous l'avez vu la semaine dernière, j'ai persisté dans la réalisation d'une chemisette pour mon fils en me disant qu'avec un gilet, la chemisette était tout à fait portable, surtout pour un grand gigoteur très vite en sueur comme mon p'tit brun. J'étais dans le vrai, au détail près que je me suis aperçu seulement ensuite que mon ptit Monsieur n'avait plus qu'un seul gilet dans son armoire et que ce gilet... [Lire la suite]
10 septembre 2017

Retour avec une chemise pour garçon !

Hello tout le monde ! Je reviens vous faire un ptit coucou sur ce pauvre blog livré à lui même depuis le mois de mai ! Notre déménagement a été assez rocambolesque et mon petit doigt me dit que ce n'est pas fini. Mais, bon j'ai quand même pu réinstaller ma machine il y a quelques temps et après quelques menus travaux parus sur mon compte Instagram, je reviens enfin sur le blog avec quelque chose d'un peu plus conséquent ! Il s'agit donc aujourd'hui d'une chemise pour mon fils... qui me fait donc participer au défi "Je couds pour un... [Lire la suite]
Posté par mummydou à 08:00 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 mai 2017

Naïa et Sabord des Ptites Sapes

Bonjour à toutes ! Il y a quelques mois déjà, je craquais sur un modèle de jupe fillette réalisé par Virginia des Ptites Sapes, à tel point que je lui avais demandé si elle ne comptait pas un jour en mettre le patron à la vente. Et il y a quelques semaines, bonne surprise, ce patron est bien sorti et en plus accompagné de son joli ptit haut ! Leurs noms : Naïa et Sabord. Je me suis donc précipitée comme rarement (patron sorti, acheté, relevé et réalisé dans les 7 jours !) et un tissu tout beau, tout neuf que j'avais à l'origine... [Lire la suite]
Posté par mummydou à 09:26 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 avril 2017

"Comme à la vieille époque"

Bonjour à toutes, Depuis 3 ans maintenant, l'école de mes enfants choisit un photographe qui réalise une véritable mise en scène autour de la photo de classe et c'est vraiment agréable. Il les photographie individuellement en les faisant bouger, monter sur des chaises, lancer des ballons et retravaille l'image derrière en faisant un montage de toutes les prises. Le résultat est top et cette fois, on a vraiment envie d'acheter la photo ! Ainsi, la maîtresse de ma fille qui a étudié les années 30 en classe cette année a demandé à ce... [Lire la suite]
Posté par mummydou à 18:46 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 avril 2017

Vitamines et minéraux n°2 !

Coucou tout le monde ! Me re-voilà pour la suite de ma nouvelle addiction aux minéraux ! Une seconde veste "Magnésium", splendide patron d'Ivanne S. Cette fois, c'est une version beaucoup plus simple, car je trouvais que le motif du tissu principal était déjà assez chargé, pas besoin d'en rajouter avec la coupe. Donc, pas de col, pas de pattes d'épaule, pas de découpe des devants et dos et pas de plis dos ! Que reste-t-il donc ? Et bien le patron de base, c'est à dire une version A épurée (avec martingale quand même) à laquelle j'ai... [Lire la suite]
Posté par mummydou à 19:59 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,
31 mars 2017

Bonbon

Bonjour tout le monde ! A l'origine, était l'envie de faire une petite tunique pour compléter la collection printemps-été de ma mini. A l'origine, il s'agissait d'aller assez rapidement en partant d'un patron déjà relevé, celui de Madame Viguialca : Camélice. A l'origine, ce devait être une tunique toute simple, pratique et pas trop fragile pour l'école. Et puis... et puis, il y a un truc qui a mal tourné !!!  La faute à qui, à quoi ? Bon, à qui, j'ai bien ma p'tite idée : 1,60m, 35 ans, bretonne d'adoption... oui bon d'accord... [Lire la suite]
Posté par mummydou à 15:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 mars 2017

Vitamines et minéraux...

Bonjour à toutes, Depuis le début du blog, on me dit très souvent que mes réalisations sont "vitaminées". Je dois reconnaître que c'est plutôt vrai, les couleurs et associations de couleurs qui flashent sont mes amies et difficile de m'en écarter. Et vous serez d'accord, de la vitamine aux minéraux, il n'y a qu'un pas... que j'ai franchi avec plaisir en cousant le nouveau patron d'Ivanne. S, j'ai nommé : Magnésium. Celles qui me lisent de temps en temps le savent je pense, la pièce que je préfère coudre est assurément le manteau/la... [Lire la suite]
Posté par mummydou à 21:28 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,