Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
1 mars 2016

Summertime !

Ici l'hiver c'est fini ! Non, je n'habite pas à Nouméa, mais toujours en Bretagne... Alors, là vous vous dites que je suis tombée sur la tête. Et bien non ! C'est juste que cette année, j'ai réussi à être prévoyante et je commence donc ma collection printemps/été pour les enfants dès maintenant. Et honnêtement, ça fait beaucoup de bien ! Vive les voiles de cotons, plumetis, crépons, dentelles et autres merveilles ! Été, nous voilà !

Pour commencer donc, un ensemble pour ma cadette à partir de deux modèles des Nouveaux Intemporels pour Enfants : Le haut à col volanté et le bloomer d'été. Le petit haut est un vrai bonheur à coudre : rapide, simple, hyper féminin... Je le referai assurément.

Quant au bloomer d'été, soit je suis une quiche (Yaya, si tu me lis, spéciale dédicace 😋), soit ce bloomer est tout sauf sympa à coudre. Déjà, j'ai été perturbée au début car on coud les montants en premier... Ensuite, je suis allée trop vite et j'ai directement plié les bracelets au lieu de le faire à la fin et du coup, j'ai dû ajouté un biais au niveau de la couture... Et surtout pour finir : j'ai détesté coudre la coulisse !!! Pourquoi ? Parce que le bloomer partant très large tout de suite, vous vous retrouvez avec un excédant de tissu assez important dès que vous la pliez cette coulisse... Bref, j'ai été obligée de soutenir la taille, pour que ça puisse être cousu de façon esthétique... Et oui, j'oubliais aussi, j'ai dû enlevé environ 5cm de longueur aux bracelets qui sont gigantesques pour le tour de cuisse d'un enfant de deux ans ! Mais, à part ça, tout va très bien Madame la Marquise ! Petite précision, j'ai doublé ce bloomer d'un satin très fin, car qui dit coton écru, dit transparence...

Pour le tissu : Voile de coton à motifs, coton uni écru et doublure café des Coupons de Saint-Pierre. Boutons à recouvrir de chez Myrtille.

image

image

image

image

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh que c'est joli !!!! Je suis contente de découvrir ton doux blog :)
Répondre
H
Très joli cet ensemble !<br /> <br /> Tu as bien raison de coudre pour la belle saison ! ;) Moi je n'y arrive pas...il faut dire, qu'en Suède, les températures tournent encore autour de 0° degré...
Répondre
L
Craquant ce petit ensemble estival!
Répondre
F
Tu as bien fait de tenir le coup et de finir, l ensemble est super joli!
Répondre
L
C st un joli patron . Mais alors avec ton tissu c est juste superbe
Répondre
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
  • Bienvenue par ici ! Le petit coin couture d'une couturopathe ! Je couds pour mes enfants, pour moi et même parfois pour ma moitié ! J'aime les jolis tissus et suis amoureuse des détails. N'hésitez pas à vous ballader sur le blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité