Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
17 mars 2016

Liliane !

Ce soir, je n'écris pas pour vous présenter une cousette, non, non, non, ce soir je vous présente LILIANE ! C'est donc le petit nom de baptême de ma nouvelle machine à coudre, une Pfaff Select 1530. Pas d'inquiétude, je n'abandonne pas la Vieille Dame pour autant, mais cette dernière ayant son âge (98 ans pour rappel !), il est évident qu'elle ne peut pas tout faire ! Jusqu'à présent j'avais donc une Singer Fun de 1989 pour la soutenir dans tout ce qui était jersey, aiguille double, boutonnière, etc. Mais cette petite Singer était vraiment destinée aux débutantes et ne faisait pas toujours un travail très propre. J'ai donc décidé de la remplacer.

Liliane ne sort pas de l'usine non plus puisqu'elle est née en 2002 ! Mais elle est en très bon état, et après avoir fait le tour des machines neuves et de leurs prix exorbitants, je suis tombée sur cette jeune fille de 14 ans 😀 Je voulais absolument une machine mécanique ayant le double entraînement, c'était parfait. Grosso-modo elle a toutes les qualités de la Pfaff Select 3.2, sauf les touches de raccourci et l'éclairage LED. J'espère donc qu'elle m'accompagnera longtemps. Tout ce que je peux dire, c'est qu'en réalisant mon premier ouvrage avec elle, beaucoup de "waouh !" sont sortis de ma bouche... Et les 14 positions d'aiguilles, un bonheur pour les surpiqûres !

Je vous laisse découvrir tout ça dimanche avec le Défi des 4 saisons... En attendant, quelques photos de la star du moment.

image

image

imageimage

image

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, j'ai hérité de cette machine mais sans mode d'emploi <br /> <br /> j'ai trouvé sur u tube comment mettre les fils mais je m'en sort pas avec les roulettes<br /> <br /> pour un simple zigzag faut il mettre la roulette du haut sur la fleche a coté du 5 et l'autre roulette sur B<br /> <br /> pour un point normal sur 0 et E<br /> <br /> merci pour vos lumières
Répondre
2
Ah ce sont des superstars ces Pfaff! Bel achat!
Répondre
B
Que de jolies cousettes ! Bravo.
Répondre
J
Super ! Tu vas pouvoir coudre encore plus de belles choses maintenant !<br /> <br /> A dimanche pour le défi !
Répondre
J
Arrivée prématurément cette Liliane! De plus n'a pas l'air d'avoir de séquelles, c'est que du bonheur, tu as fait une bonne affaire. A bientôt
Répondre
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
  • Bienvenue par ici ! Le petit coin couture d'une couturopathe ! Je couds pour mes enfants, pour moi et même parfois pour ma moitié ! J'aime les jolis tissus et suis amoureuse des détails. N'hésitez pas à vous ballader sur le blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité