Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
28 mars 2016

***Défi Les Piqueuses de Jases : La robe*** : ma poupée de porcelaine !

Coucou ! Aujourd'hui, je vous présente ce que j'ai réalisé pour ma première participation à l'un des défis des Piqueuses de Jases. Cette robe est basée sur la Robe Habillée des Nouveaux Intemporels pour Enfants, mais je l'ai quelque peu modifiée.

Vu le style, je pense que vous aurez compris que c'est la robe que portera ma fille pour l'anniversaire "années 50" de mon papa...

Je voulais donc une robe rétro, mais je trouvais le modèle original un peu fade (désolée Mme Citronille, ne m'en voulez pas...) et je souhaitais aussi une robe à manches courtes. J'ai donc remplacé le tulle par de la dentelle fleurie, les manches longues et droites par des manches courtes à bracelets et laissé entrevoir le dessous du bas de la robe. Résultat, j'avoue que mon petit coeur s'est mis à battre la chamade quand j'ai vu ma fille dedans ! Bon, je ne sais pas si j'oserai lui remettre après la fête, car c'est quand même très rétro et "cérémonie" à la fois, mais ce côté poupée comble mon côté le plus romantico-romantique ! Alors, j'avoue j'ai laissé le photographe maison, alias mon homme, se lâcher sur le nombre de photos ! Et au passage, je le remercie de m'avoir laissé l'après-midi pour finir cette robe ! 😘

Tissus : Dentelle Bennytex, Coton blanc des Coupons de Saint-Pierre, Ruban de satin.

image

image

image

image

image

image

 

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pouvez vous m'indiquer comment me procurer le patron. Cordialement
Répondre
J
Vraiment jolie cette robe ! bravo
Répondre
P
Bravo pour cette robe magnifique! J'aime beaucoup son encolure, et le côté "vintage" :-)
Répondre
I
très mignonne, beau travail, j aime beaucoup......
Répondre
H
Ta puce, dans sa jolie robe, est très élégante !<br /> <br /> Bonne idée cet anniversaire de ton papa sur les années 50 !
Répondre
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
  • Bienvenue par ici ! Le petit coin couture d'une couturopathe ! Je couds pour mes enfants, pour moi et même parfois pour ma moitié ! J'aime les jolis tissus et suis amoureuse des détails. N'hésitez pas à vous ballader sur le blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité