Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
11 avril 2016

Un lundi après-midi...

La préparation des costumes de ma petite famille pour l'anniversaire de mon père me fait réaliser des choses assez techniques ces derniers temps et en ce lundi après-midi où mon aîné et ma cadette sont en vacances chez leur grand-mère, j'ai eu envie d'un peu de légèreté, de simplicité, de rapidité... Bref, envie d'oublier parmentures et autres poches passepoilées, pour réaliser une pièce terminée en moins de deux heures, une pièce adorée des débutantes, une pièce sans patron, une pièce ultra-facile, une pièce qui fera tout de suite plaisir à ma fi-fille et qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Et là, vous me voyez venir peut-être ? Oui, une jupe-rectangle ! Enfin, moi j'appelle ça une jupe-rectangle mais elle doit avoir un autre nom. Mais, pour résumer : un rectangle de tissu, un élastique, une coulisse, un ourlet et roule ma poule ! Loin d'être de la grande couture, mais une satisfaction quasi-immédiate !

Bon, j'avoue, la mienne a demandé 2 rectangles de tissu (1 en coton, 1 en dentelle) car j'aime bien faire dépasser la doublure sur ce genre de jupette. Et depuis que j'ai ma nouvelle machine, je rêve d'essayer un bord coquille avec un fil de broderie inséré, donc j'ai réalisé mon rêve !

Au final, même si elle est un peu trop longue à mon goût (toujours peur de couper trop court !), ma fille l'adore ! On va dire qu'elle pourra la mettre longtemps ! Et pour le peu de temps que ça m'a pris, c'est plutôt satisfaisant. Après cette petite récréation, je m'en retournerai à mes poches passepoilées ce soir !

Matériel : Tissu coton blanc des Coupons de Saint-Pierre, dentelle rouge et blanche de chez Bennytex, fil de broderie rouge de chez Mondial Tissus.

image

image

image

image

image

 

 

 

image

Et elle va même à Madame la Poupée !

image

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toute simple mais tellement jolie.
Répondre
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
  • Bienvenue par ici ! Le petit coin couture d'une couturopathe ! Je couds pour mes enfants, pour moi et même parfois pour ma moitié ! J'aime les jolis tissus et suis amoureuse des détails. N'hésitez pas à vous ballader sur le blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité