Bonjour tout le monde !

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, je vous présente un accessoire.

Il y a quelques temps, en entrant dans la salle de bain, j'ai surpris mon homme en train de jeter sa trousse de toilette à la poubelle avec la phrase qui scellait son sort "elle, elle est foutue !" Que n'avait-il pas dit là ! "Hein, elle est foutue ? Trop génial !" lui ai-je répondu ! Ben oui, ça faisait un moment que je n'attendais que ça : coudre un truc pour Monsieur ! Il lui fut donc de suite interdit d'aller en chercher une nouvelle au supermarché "laisse, je m'en occupe !". Et "seulement 😊" un mois plus tard, je finissais cette trousse !

Donc, pour ce magnifique accessoire au petit goût de retard, j'ai utilisé un patron du livre Sacs, Cabas et Compagnie que ma maman m'a offert pour Noël. Très bon patron simple et efficace. À l'origine, il n'y a pas de passepoil, mais là, je trouvais que ça rendait le tout plus gai et plus moderne. La réelle difficulté fut d'employer du Lamifix pour rendre la doublure imperméable et là, à coudre dans les courbes pouahhhhh ! Une horreur ! Mais comme c'était la première fois que j'en employais, peut-être est-ce moi qui n'ai pas bien su faire...

Bref, ce n'est pas parfait, mais le résultat me convient assez et j'espère conviendra à mon Homme aussi (surprise demain matin !) En tout cas, la taille de la trousse est idéale, toutes ses affaires rentrent, même la brosse à dent électrique !

Matériel : Coton pour patchwork (fatquater) et fermeture éclair de chez Myrtille, Lamifix Ecolaines, Passepoil maison

image

image

image

imageimage