Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
18 avril 2016

Trousse de toilette pour mon Homme !

Bonjour tout le monde !

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, je vous présente un accessoire.

Il y a quelques temps, en entrant dans la salle de bain, j'ai surpris mon homme en train de jeter sa trousse de toilette à la poubelle avec la phrase qui scellait son sort "elle, elle est foutue !" Que n'avait-il pas dit là ! "Hein, elle est foutue ? Trop génial !" lui ai-je répondu ! Ben oui, ça faisait un moment que je n'attendais que ça : coudre un truc pour Monsieur ! Il lui fut donc de suite interdit d'aller en chercher une nouvelle au supermarché "laisse, je m'en occupe !". Et "seulement 😊" un mois plus tard, je finissais cette trousse !

Donc, pour ce magnifique accessoire au petit goût de retard, j'ai utilisé un patron du livre Sacs, Cabas et Compagnie que ma maman m'a offert pour Noël. Très bon patron simple et efficace. À l'origine, il n'y a pas de passepoil, mais là, je trouvais que ça rendait le tout plus gai et plus moderne. La réelle difficulté fut d'employer du Lamifix pour rendre la doublure imperméable et là, à coudre dans les courbes pouahhhhh ! Une horreur ! Mais comme c'était la première fois que j'en employais, peut-être est-ce moi qui n'ai pas bien su faire...

Bref, ce n'est pas parfait, mais le résultat me convient assez et j'espère conviendra à mon Homme aussi (surprise demain matin !) En tout cas, la taille de la trousse est idéale, toutes ses affaires rentrent, même la brosse à dent électrique !

Matériel : Coton pour patchwork (fatquater) et fermeture éclair de chez Myrtille, Lamifix Ecolaines, Passepoil maison

image

image

image

imageimage

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop bien ! Alors ?? Elle lui a plu ??
Répondre
A
La grande classe ! Cette trousse est parfaite. Je suis sûre que Monsieur appréciera. Masculine, soignée et... faite avec amour !
Répondre
V
Elle est extra, mission réussie! Je ne connais pas le Lamifix, en tout cas une doublure imperméable c'est top!
Répondre
L
Je la trouve parfaite cette trousse
Répondre
J
Jolie trousse très réussie, elle n'a rien à envier à ses copines de commerce. J'espère que mon petit gendre va apprécier et en prendre soin.
Répondre
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
  • Bienvenue par ici ! Le petit coin couture d'une couturopathe ! Je couds pour mes enfants, pour moi et même parfois pour ma moitié ! J'aime les jolis tissus et suis amoureuse des détails. N'hésitez pas à vous ballader sur le blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité