Coucou !

Je vous la promets depuis des jours, la voici ! La Veste Agatha de Papillon et Mandarine. Et il faut que je vous avoue, ce patron est dans mon esprit depuis très longtemps. Je l'ai découvert, peu après mes débuts en couture, il y a un an et demi et depuis ce temps, j'en rêve ! J'ai donc été plus que ravie de l'offrir à ma fille pour ses deux ans.

En plus, il faut le reconnaître, le patron de cette petite veste est strictement parfait, tout se superpose au milimètre, tout est expliqué dans les moindres détails, un vrai bonheur. Tellement de bonheur, que je me suis décidée à acheter un autre patron Papillon et Mandarine très vite. Mais, je ne vous dis pas lequel, vous verrez bien dans quelques temps...

J'ai coupé entre le deux et le trois ans pour que ma chérie qui met actuellement du deux ans puisse la mettre aussi à l'automne. J'ai surpiqué tous les bords de la veste, je trouve que cela fait plus propre et plus pro.

A l'origine, je devais faire une deuxième Agatha, mais j'ai retrouvé une veste que j'avais totalement oublié dans les affaires de ma grande, du coup, il n'y aura qu'une édition (pour ce printemps du moins...)

Pour le tissu, j'ai choisi une gabardine orange et un coton imprimé pour la doublure. En revanche, j'ai eu beaucoup de mal avec le biais. Au début, je me suis demandé pourquoi et ensuite, j'ai réagi que le tissu que j'avais employé pour le faire était beaucoup trop rigide pour que je puisse faire les arrondis correctement. J'ai donc dû improviser pour la martingale dos et fait une double martingale. Pour ce qui concerne la martingale avant, vous aurez remarqué qu'elle est sur le côté gauche, une petite erreur à l'origine, mais que j'ai choisi de ne pas corriger, car je ne trouvais pas ça choquant. Après tout, pourquoi la mettre justement à droite... Je suis gauchère, j'assume ! 😉

Et pour finir, quand j'ai vu ma veste terminée, je me suis dit que je n'avais pas besoin de coudre autre chose pour le défi Pop Color des Piqueuses de Jases ! Flashy à souhait !

Pour les autres créations des Piqueuses, c'est ici !

Matériel : Gabardine orange Bennytex, coton imprimé pour la doublure, tissu bleu pour les boutons à recouvrir et pour le biais de chez Myrtille.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image