Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
20 juin 2016

***Défi des 4 saisons : Pétale*** ou presque...

Bonjour tout le monde,

Un petit moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Non parce que je ne couds pas, mais plutôt parce que couds plus que je ne poste...

Donc je reviens ici pour le Défi des Quatre Saisons de notre amie Yaya, chez qui je vous invite fortement à jeter un oeil et à consulter la liste des participantes au défi !

Pour ce premier jour d'été, il nous était donc proposé de coudre un top Pétale d'Une Rose sur la Lune. Très joli petit haut, reconnaissable à ses bretelles... en forme de pétales... Je n'avais pas le patron, je l'ai donc acheté (on a pas eu beaucoup besoin de me pousser, hein...) et j'en ai profité pour acheter Diabolo Menthe qui me faisait envie depuis sa sortie ! Et quand j'ai décidé de m'y mettre, boum, gros souci d'inspiration. Je voulais absolument utiliser un tissu de mon stock et c'était clairement ce qui bloquait. J'aimais bien celui que j'avais choisi, mais il avait quelque chose de pas assez fun à mon goût. J'ai donc un peu fouiné sur le net à la recherche d'une idée qui pourrait le réhausser et là, patatras ! Je suis tombée sur le site de la créatrice du patron et qu'est-ce que j'ai ti pas vu ??? Les magnifiques bretelles volantées créées pour le patron Ondine ! Coup de foudre... Ma Pétale allait donc perdre ses caractéristiques de Pétale et devenir "une Pétale à bretelles volantées Ondine" ! Et tant pis si je n'avais pas vraiment un tissu assez souple pour faire ces fameux volants, je les voulais !

Donc voici ce que ça donne. Je suis très contente, même si les volants sont un peu raides à mon goût. Une fois sur le modèle, je trouve que ça fait quand même son petit effet et la demoiselle trouve que ça fait princessssssseeeee....😄

Matériel : Tissu datant du milieu du siècle dernier (!) du grenier de ma Belle-Tata, doublure blanche satin et doublure rouge satin Ecolaines, passepoil et boutons Myrtille, ruban de récup. pour les bretelles.

J'ai coupé entre le 6 et le 8 ans pour ma fille de 4 ans et demi pour qui le 6 ans commence à être juste.

Désolée pour les photos un peu sombres, mais il y a à peu près autant de luminosité qu'au mois de novembre en ce moment par chez moi...

image

image

image

image

image

image

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2
trop beau !! j'aime tout : le tissu, les mancherons, tout absolument tout !!
Répondre
C
J'aime beaucoup le tissu et les boutons. Ta fille a l'air ravie!!
Répondre
B
Ca froufroute à mooort! J'ai quelques coupons de récup du même acabit, mais ce n'est pas du Liberty!!! XD
Répondre
H
Joli ce top pour ta puce !
Répondre
L
Très jolie avec ses bretelles volantées !
Répondre
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
  • Bienvenue par ici ! Le petit coin couture d'une couturopathe ! Je couds pour mes enfants, pour moi et même parfois pour ma moitié ! J'aime les jolis tissus et suis amoureuse des détails. N'hésitez pas à vous ballader sur le blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité