Hello ! Le soleil paraît pointer le bout de son nez ce matin ! C'est donc le moment de sortir une petite robe de lin ! Et pas n'importe laquelle ! La toute nouvelle création de Madame Papillon et Mandarine, Mademoiselle Charlie ! Comme je vous avais dit, j'avais beaucoup aimé coudre l'Agatha de ma fille il y a un mois et j'avais très envie de tester un autre patron de cette marque. Et il se trouve, que le patron de Mademoiselle Charlie est justement sorti à ce moment là. Gros coup de foudre et peu après, gros coup de foudre pour ce joli lin imprimé des Coupons de Saint-Pierre. Un mariage s'imposait donc !

Comme je m'y attendais, Mademoiselle Charlie n'est pas un patron particulièrement difficile, mais il demande du soin et du temps. Il faut être minutieux. Et comme vous pouvez vous en douter, il faut aimer le passepoil (5,30m !) si vous choisissez la version passepoilée. Mais au bout du compte, vous obtiendrez une robe originale et portable en toutes occasions. Je me sens très à l'aise dedans et sincèrement je suis conquise !

Vous trouverez les réalisations des autres "défieuses du 25" chez les talentueuse Yaya et Laeti Bout d'Fil comme d'habitude...

Matériel : Lin imprimé des Coupons de Saint-Pierre, passepoil fushia Ecolaines, boutons fushia Myrtille.

image

image

image

image

image

image