Bonjour tout le monde !

Comme après tout projet un peu technique (cf. Melle Charlie), je laisse la place cette semaine à la simplicité ! Les enfants partant bientôt en vacances chez leurs grands-parents, ils ont besoin de vêtements de rechange pour remplir les valises. Cette semaine, ce sera donc du "je couds pratique" et "je monte les projets déjà coupés depuis belle lurette" ! 

Pour commencer, deux petites robes trapèze des Intemporels pour Enfants pour ma fille de deux ans. Si je compte bien, ce sont mes sixième et septième versions de ce modèle! Autant dire que je pourrais presque les coudre en dormant, je vous l'avais dit, gain de temps, gain de temps ! Ce qui n'empêche pas de prendre soin de son style... Et de son portefeuille car j'ai joué la carte de la récup !

Matériel :

Robe blanche à fleurettes bleues : taie de traversin achetée 1 euro chez Emmaüs. Je n'ai eu besoin d'ajouter que d'un peu de coton blanc (Coupons de Saint-Pierre) pour la parmenture, vu que la partie bleue qui a servi à confectionner le volant faisait déjà partie de la taie !

Robe rouge : vieux coupon du grenier de ma Belle-Tata qui l'avait acheté vous vous en doutez pour confectionner un paréo... Parmenture en coton blanc des Coupons de Saint-Pierre.

image

image

image