Hello tout le monde !

Si vous avez déjà eu la curiosité de regarder mes réalisations datant d'avant 2016, vous avez dû tomber sur cette petite robe trapèze, des Intemporels pour Enfants. 

image

Et bien, figurez-vous que cette petite robe eut un funeste destin. Dès le premier jour, ma fille dans sa délicatesse infinie lui régla son sort : Activité peinture ce jour là en classe, la maîtresse lui met une blouse pour éviter les catastrophes. Mais c'était sans compter sur les litres de peinture étalés sur les mains de ma fille qui se frotta tant et si bien les mains sur la blouse que la peinture traversa ! Et boum, sur la jolie robe ! Impossible d'avoir les tâches au lavage... Du coup, cette petite robe est restée un an dans mon placard. Puis, un jour je me suis dit que j'achèterais bien un peu de croquet pour essayer de faire quelque chose avec... Et puis, ce soir, j'ai miraculeusement trouvé ce quelque chose ! Ça cache toutes les tâches (qui étaient assez éparpillées, d'où la difficulté). Certes, ce n'est pas le moyen le plus rapide, mais esthétiquement parlant, j'aime assez le résultat !  Alors voilà, tada !

(gabarits papillons L'étoile de Coton)

image

image

Par ailleurs, je profite de ce message pour vous annoncer que vous pouvez désormais suivre La Vieille Dame Qui Pique sur Instagram (@lavieilledamequipique). Et oui, un vent de modernité souffle par ici !😆