Bonjour ! Aujourd'hui, je vous présente une projet qui a failli tourner court... Au sens propre comme au sens figuré ! J'avais décidé de faire le top fillette 132 du Burda 4/2016 : ultra simple-ultra classique, la tâche devait être aisée. Le problème, c'est que nos amis de chez Burda ont vu court et même très court pour cette tunique ! Il me manquait 10cm de longueur ! Comme s'ils avaient arrêté leur patron à la taille et non au niveau du bassin. Résultat, il m'a fallu faire preuve d'imagination et d'un projet express, je suis passée à un projet plus compliqué ! J'ai donc coupé un peu plus encore à la taille et ajouté une bande agrémentée de plis religieuses. Comme cela tient tout de même du rattrapage, les finitions ne sont pas aussi soignées que d'habitude, mais l'idée des plis me convient en revanche assez bien.

Pour accompagner ce petit haut, j'ai à nouveau choisi  le modèle de pantacourt Flower Party du magasine Ottobre 1/2015. J'adore ce patron. Simple, efficace et modifiable à souhait... Bref, il m'inspire ! 

Je vous laisse donc voir les photos de mon petit coquelicot ! Les couettes sont indispensables à l'ensemble !😉

image

image

image

image

image

image

 

image

image

 

Technique : pour l'occasion, ma Vieille Dame a travaillé pour la tunique, donc ce sont des coutures anglaises et le surfil de la parmenture est remplacé par un ourlet étroit. 

Tissu : Coton pied de poule rouge Myrtille, Coton blanc et Satin de coton viscose rouge des Coupons de Saint-Pierre (super matière ce satin-viscose, je vous le conseille !)