Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
25 août 2016

***Défi : Le 25, je couds pour oim !*** : Un petit air d'automne

Bonjour à toutes ! Aujourd'hui, jour de canicule, je vous présente une robe-tunique... d'automne ! Eh oui, comme ma garde-robe automne-hiver est à peu près aussi peu fournie que l'était celle d'été avant le célèbre défi du 25 de Mesdemoiselles Yaya et LaetiBoutd'Fil, il me faut être prévoyante, même si le temps n'incite pas vraiment aux tenues mi-saison. Donc, voici la robe 113 du dernier Burda Septembre 2016.  Un modèle que j'ai eu envie de coudre après avoir trouvé ce très joli crêpe chez Mondial Tissus. Cependant, j'ai eu un doute, avant de coudre, la jupe froncée à la taille me faisait un peu peur. Et mon intuition était bonne ! Quand on voit la photo du magazine, il est évident que cette robe va très bien à une jeune fille qui met du 34 fillette, mais moi j'ai 34 ans, 3 enfants, un bon coup de fourchette et un bon gros 40 sur les hanches (Oui, les vacances sont passées par là...) ! Du coup, les fronces à la taille, ce n'est pas très judicieux ! Pour éviter l'effet bibbendum, j'ai donc opté pour l'option "je contiens mes fronces avec une bonne grosse ceinture" et là, ça va déjà beaucoup mieux. J'ai coupé la robe assez courte et la porte façon tunique.

Voici donc une petite tenue d'automne avant l'heure. Je ne vous dis même pas comme j'ai eu chaud avec mes manches longues et mon legging, durant la prise des photos (bien qu'il n'était que 09h00 du matin !)

Pour voir les réalisations des copines, c'est par ici ou ici !

 

FullSizeRender [75687]2

FullSizeRender

 

FullSizeRender3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah ce jaune !! Effectivement ce serait un modèle qui plairait à mes grandes demoiselles de 16 et 17 ans , mais il te va parfaitement avec ton option ceinture à la taille . C'est très joli et j'imagine fort bien comme tu as dû mourir de chaud :)
Répondre
T
Très joli ! Mais oui je suis OK pour que tu la gardes encore un peu dans le placard...C'est trop bon le soleil et la chaleur.... On n'a pas encore fait le plein !
Répondre
L
ça fait très joli mais pour l'instant , je vais garder les tenues estivales :-)
Répondre
A
Voilà une tenue qui fera fureur cet automne ! J'aime ce jaune avec ces gros pois. Profitons des dernières chaleurs avant l'entrée en grande pompe de ta robe-tunique.
Répondre
L
Une jolie tenue d'automne ! ;)
Répondre
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
  • Bienvenue par ici ! Le petit coin couture d'une couturopathe ! Je couds pour mes enfants, pour moi et même parfois pour ma moitié ! J'aime les jolis tissus et suis amoureuse des détails. N'hésitez pas à vous ballader sur le blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité