Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
5 septembre 2016

Et si je continuais à jouer les oiseaux de mauvaise augure...?

Bonjour tout le monde !

Mais pourquoi ce titre me direz-vous ? Eh bien parce que le mois dernier, je vous ai présenté une tunique d'automne, et j'ai bien eu l'impression d'avoir fait peur à nombre d'entre vous. J'entendais siffler mes oreilles : "Oh mon Dieu, des manches longues, un legging, un titre avec le mot automne dedans ! Elle va faire fuir l'été la fille de La Vieille Dame Qui Pique". Et ça m'a bien sûr... beaucoup fait rire ! 😄

Donc, histoire d'enfoncer le clou... et puis surtout par nécessité parce que ma fille cadette n'a quasiment rien à se mettre en 3 ans pour la saison à venir, voici une robe............ d'HIVER !!!! 😈 Ahah, le gros mot !😜

Plus sérieusement, vous aurez reconnu la petite robe Paris de C'est Dimanche, (maintenant Nun Studio). Je l'ai faite en compagnie de ma Maman qui avait eu quelques difficultés avec la patte de boutonnage de la sienne et qui voulait donc revoir cela. De mon côté, j'ai choisi de cacher les boutons pressions dans la patte, je trouvais que cela faisait plus léger.

C'est ma première Paris et j'en suis très satisfaite, c'est vraiment un modèle ravissant, même si je vous l'accorde, il est vu et revu sur la toile. Mais, je ne me lasse pas des bonnes choses. J'ai coupé un 4-6 ans raccourci pour ma fille de 2 ans (si, si !) car cette robe taille décidément très petit ! Non, ma fille est loin d'être une géante, mais trois raisons à ce choix :

- Soeur Alma conseille de couper légèrement plus grand si vous utilisez un tissu épais style lainage et j'ai utilisé du tweed.

- Ma fille ne la portera que cet hiver, donc dans 2-3 mois environ et avec un sous-pull !

- La Paris cousue par ma mère est un 2-4 ans et elle va parfaitement à ma fille actuellement, qui met un tout petit 3 ans du commerce, et même parfois encore du 2 ans ! C'est dire, si le patron taille petit !

Au final, une fois portée, je pense que j'ai choisi la bonne taille, elle est un peu grande, juste comme il faut !

Pour le matériel, tout vient de chez Mondial Tissus le tweed, le passepoil doré et le coton fleuri (doublure, poches et plastron). Seuls les boutons viennent du stock de ma belle-mère !

Pas d'essayage avec sous-pull pour ma fille pour le moment, le sauna ce n'est pas encore de son âge ! En revanche, je peux déjà vous prédire que ce n'est pas la dernière fois que vous voyez cette association de tissus...

image

image

image

image

 

image

 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien jolie robe,<br /> <br /> J'adore !
Répondre
2
super chic cette petite robe !!
Répondre
C
très jolie !
Répondre
G
très jolie robe. Effectivement, si on ne se méfie pas, on peut se faire avoir car ce patron taille très étroit !
Répondre
S
C'est trop trop mignon !! Ton association de tissus est superbe !
Répondre
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
  • Bienvenue par ici ! Le petit coin couture d'une couturopathe ! Je couds pour mes enfants, pour moi et même parfois pour ma moitié ! J'aime les jolis tissus et suis amoureuse des détails. N'hésitez pas à vous ballader sur le blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité