Bonjour à toutes !

Au printemps dernier, la tante de mon mari m'a offert un bon d'achat dans un tout petit magasin de tissus des Côtés d'Armor. Elle s'était dit que je trouverais là-bas de jolis Liberty. Toutefois, une fois dans la boutique,  j'ai découvert que les deux petites étales étaient en fait uniquement remplies de tissus France Duval Stalla et Tilda et les Liberty sont d'un coup passés au second plan, supplantés par les jersey molletonnés FDS et un coton Tilda. J'avoue que j'ai plutôt l'habitude de travailler sur des tissus moins onéreux et j'ai donc pris mon temps, avant de me décider sur le sort qui allait leur être réservé.

Je vous montre donc aujourd'hui mes premières réalisations à partir de ses tissus plein de douceur, au sens propre comme au sens figuré.

Le haut est un sweat Léonora issu de la Maison Victor (Sept-Oct 2015) sur lequel j'ai créé un empiècement au niveau de la poitrine. J'ai fait un petit point nid d'abeille autour du col, je sais que souvent ce point est utilisé pour les élastiques, mais n'ayant quasiment pas de points de broderie sur ma machine, j'ai trouvé celui-ci assez mignon et utilisable à cet endroit là. Le jersey molletonné FDS est une merveille à coudre et sa douceur est à tomber ! Heureusement, il m'en reste un mètre dans cette couleur et deux mètres en jaune moutarde, je vais pouvoir continuer de m'amuser pendant un petit moment encore !

La jupe est issue d'un patron-maison. Elle est évasée, passepoilée à la ceinture et possède des poches dans la couture. 

Matériaux :

Sweat : Jersey molletonné France Duval Stalla, Coton imprimé Tilda (Empiècement du sweat)

Jupe : Sweat léger rose pâle Mondial Tissus, Passepoil maison, poches et ceinture intérieure en coton imprimé Tilda, Boutons tout droit sortis des placards de ma belle-mère !  

IMG_1771

IMG_1772

IMG_1775

IMG_1788

 Et une photo du bidon pour montrer la ceinture passepoilée et les petits boutons ! :-)

IMG_1819