Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
25 novembre 2016

*** Défi "Je couds pour oim" *** : En cette fin d'année, je me mets au cuir !

Bonjour à toutes !

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir que le week-end dernier, j'ai acheté un super lot de 25 chutes de simili-cuir et tissus d'ameublement pour 5 euros seulement, aux puces couturières de Saint-Médard sur Ille (ne cherchez pas sur le net, ce n'est pas un gros événement, juste une petite "foire-à-tout couture" organisée par une asso...) 

Et je dois avouer qu'en les achetant, j'avais déjà une petite idée derrière la tête, vu que le porte-cartes de mon portefeuille venait de me lâcher... Donc, j'ai pris mon plus beau coupon (le rouge vif !), j'ai assorti deux autres coupons, j'ai regardé attentivement les portefeuilles que j'avais à la maison et défini le portefeuille "parfait" pour moi. Vous savez, celui qui contient exactement le nombres de fentes / pochettes dont vous avez besoin, celui qui n'est ni le portefeuille idéal de votre mère, ni celui de votre meilleure copine, ni celui de votre belle-soeur, mais juste VOTRE portefeuille idéal 😉 J'ai fait plein de petits dessins, de calculs et je suis arrivée au plan, ou plutôt au patron et zou, je suis allée acheter des aiguilles pour cuir au magasin. J'ai trouvé cette matière très agréable à coudre et grâce au double entrainement de ma machine, je n'ai pas eu besoin de pied teflon ou de papier pour que cela entraine bien. Liliane (vous vous souvenez de ma Pfaff !) n'a pas bronché dans les épaisseurs et ce fut un travail relativement rapide. Seul petit souci, j'aurais aimé surpiquer tout le tour du portefeuille une fois retourné, mais là, trop d'épaisseur pour passer sous le pied presseur... Ben oui, Liliane n'est pas maroquinière non plus ! 😄

M'enfin, pour une première je suis plutôt satisfaite et surtout, ma carte bancaire ne glisse plus quand je sors mon portefeuille et ça c'est une bonne chose !

imagePar manque d'expérience, j'ai placé mes rivets un peu trop aux extrémités du coup, ça déforme un peu le cuir et ça fait un petit bec... Dommage !

 

imageÇa c'est l'arrière avec une petite découpe et des strass de récup. pour faire joli ! J'ai acheté des ciseaux cranteurs pour l'occasion.

 

image

image

J'ai choisi de mettre deux pochettes zippées car j'aime en avoir une pour ma monnaie ET une pour mes pièces d'identité. Et j'ai séparé la fente du bas en deux pour avoir un côté carnets de timbres et un côté tickets de caisse.

 

image

Voili-voilou ! Pour retrouver les réalisations des copines, c'est chez Yaya ou Laeti Bout d'Fil !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe réalisation<br /> <br /> Bises de Basse Normandie, biens fraîches ce matin !
Répondre
A
Mais pourquoi je ne reçois plus ta newsletter ? ... :(<br /> <br /> Très joli porte-feuilles. La classe !
Répondre
C
Très joli ton portefeuille et je crois qu'on a le même fournisseur de simili-cuir ;-)
Répondre
C
C'est superbe et je suis très impressionnée car je n'ai jamais osé manipuler cette matière.<br /> <br /> Bravo!!!
Répondre
J
Alors ma fille, tu n'as pas fait le portefeuilles de ta mère, mais tu lui as volé sa couleur. Tu es pardonnée, car face à cette jolie réalisation, je craque.
Répondre
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
  • Bienvenue par ici ! Le petit coin couture d'une couturopathe ! Je couds pour mes enfants, pour moi et même parfois pour ma moitié ! J'aime les jolis tissus et suis amoureuse des détails. N'hésitez pas à vous ballader sur le blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité