Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
28 décembre 2016

De 2016 à 2017...

Bonjour à toutes !

Tout d'abord, en ce 28 décembre, je vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année. J'espère que chacune d'entre vous pourra profiter de ses proches et faire le plein de bonheur et d'amour pour l'année à venir.

Aujourd'hui, je ne vous présente pas de nouvelle réalisation, mes machines ayant bien mérité leurs vacances... et moi aussi !

En revanche, je me suis dit que c'était le moment idéal pour faire un petit point couturesque sur l'année qui va s'éteindre et celle à venir !

Et cette année 2016 fut pour moi remplie de nouveautés. Je me suis vraiment sentie évoluer et c'était très agréable ! J'ai fait mes deux premiers patrons-maison et cela aussi, c'était génial ! Bref, au milieu d'un quotidien pas toujours évident à gérer, la couture fut vraiment une bouffée d'air pur pour moi et j'ai été absolument ravie de partager tout cela avec vous.

Quand j'étais plus jeune, j'ai toujours cherché à créer, mais sans jamais parvenir à trouver le bon moyen d'y arriver et ainsi je me suis longtemps contentée, dans ma vie quotidienne ou à travers mes études, d'admirer les créations des autres. Mais aujourd'hui, même s'il me paraît évident que je ne serai jamais Coco Chanel 😁, j'ai enfin trouvé le domaine à travers lequel exprimer mes goûts et mes idées et cela fait grand bien !

Allez, après tant de discours, un peu de photos, je vous présente donc tout d'abord ma réalisation préférée de cette année. Vous serez peut-être un peu étonnées, car ce n'est ni le modèle le plus compliqué, ni le modèle le plus facilement portable, mais c'est celui qui, de toute évidence, m'a fait le plus rêver. J'ai adoré voir ma fille porter cette robe et je la garderai sans nul doute en souvenir.

IMG_4889

IMG_4890

Robe habillée, Les Nouveaux Intemporels pour Enfants, Astrid LeProvost (version largement revisitée...)

Et voici maintenant deux petits montages de toutes mes réalisations de l'année ! (2 car impossible de trouver un montage avec plus de 20 photos  en même temps ! 🙄)

IMG_4915

IMG_4916

Pour finir, vous aurez compris que je ne compte pas m'arrêter là ! Pour 2017, je poursuis le virage entamé en cette fin d'année, c'est à dire produire moins, mais mieux ! Et ne surtout pas calmer ma passion du détail, de la surpiqure, de la sous-piqure, du raccord et autres joyeusetés ! 😄

Et en prime, vous aurez droit à mes débuts au crochet et au tricot ! Une lubie, comme ça !

Toutefois, quelques irrégularités dans mes futurs messages pourraient s'inviter au programme, car un déménagement pour une vie les pieds dans l'eau (et donc un nouveau boulot pour moi qui ne serai plus en congé parental !) commence à se profiler sérieusement et ce pour notre plus grand bonheur ! Un changement de vie grandement attendu et avec probablement un atelier couture rien qu'à moi à la clef ! 😆😆😆

Je vous souhaite donc à nouveau tout plein de bonnes choses et je vous retrouve première semaine de janvier (j'espère du moins !) pour le concours de duos Thread and Needles !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belle rétrospéctive.<br /> <br /> Bonne année 2017, bon déménagement (haaa, moi aussi je voudrais un coin couture !...) et belle nouvelle vie à toi ! Biz
Répondre
C
Toutes tes réalisations sont remarquables... Gros coup de cœur pour la veste orange, waouuuh !!! Et où est-ce que tes pieds vont aller se tremper en 2017 ? <br /> <br /> Belle année créative.
Répondre
H
De biens jolies réalisations en 2016 ! Je t'en souhaite autant pour 2017 !<br /> <br /> Félicitations pour ce changement de vie ! ;)
Répondre
L
que de jolies cousettes, j'en ai loupé au moins les 2/3 tu fais bien de les montrer. Tu as cousu un costume à ton homme????les pieds dans l'eau, ça fait rêver. je comprends le crochet et le tricot, ça permet de compenser l'absence de MAC. Très belle année créative à toi alors avec tous ces beaux projets. A très vite!
Répondre
D
Oh la la !!!!! ça fait du bien ce retour en arrière ! Que de belles réalisations ! Et ça promet pour 2017 ! Tu vas nous faire rêver ! Merci pour cette année 2016 peine de belles choses ! Que la prochaine soit encore plus belle !<br /> <br /> Si j'ai bien compris, tu vas déménager et en même temps reprendre le travail. Que la nouvelle année soit bénéfique à tes projets. Bonne et Heureuse année !
Répondre
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
  • Bienvenue par ici ! Le petit coin couture d'une couturopathe ! Je couds pour mes enfants, pour moi et même parfois pour ma moitié ! J'aime les jolis tissus et suis amoureuse des détails. N'hésitez pas à vous ballader sur le blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité