Bonjour à toutes !

Tout d'abord, en ce 28 décembre, je vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année. J'espère que chacune d'entre vous pourra profiter de ses proches et faire le plein de bonheur et d'amour pour l'année à venir.

Aujourd'hui, je ne vous présente pas de nouvelle réalisation, mes machines ayant bien mérité leurs vacances... et moi aussi !

En revanche, je me suis dit que c'était le moment idéal pour faire un petit point couturesque sur l'année qui va s'éteindre et celle à venir !

Et cette année 2016 fut pour moi remplie de nouveautés. Je me suis vraiment sentie évoluer et c'était très agréable ! J'ai fait mes deux premiers patrons-maison et cela aussi, c'était génial ! Bref, au milieu d'un quotidien pas toujours évident à gérer, la couture fut vraiment une bouffée d'air pur pour moi et j'ai été absolument ravie de partager tout cela avec vous.

Quand j'étais plus jeune, j'ai toujours cherché à créer, mais sans jamais parvenir à trouver le bon moyen d'y arriver et ainsi je me suis longtemps contentée, dans ma vie quotidienne ou à travers mes études, d'admirer les créations des autres. Mais aujourd'hui, même s'il me paraît évident que je ne serai jamais Coco Chanel 😁, j'ai enfin trouvé le domaine à travers lequel exprimer mes goûts et mes idées et cela fait grand bien !

Allez, après tant de discours, un peu de photos, je vous présente donc tout d'abord ma réalisation préférée de cette année. Vous serez peut-être un peu étonnées, car ce n'est ni le modèle le plus compliqué, ni le modèle le plus facilement portable, mais c'est celui qui, de toute évidence, m'a fait le plus rêver. J'ai adoré voir ma fille porter cette robe et je la garderai sans nul doute en souvenir.

IMG_4889

IMG_4890

Robe habillée, Les Nouveaux Intemporels pour Enfants, Astrid LeProvost (version largement revisitée...)

Et voici maintenant deux petits montages de toutes mes réalisations de l'année ! (2 car impossible de trouver un montage avec plus de 20 photos  en même temps ! 🙄)

IMG_4915

IMG_4916

Pour finir, vous aurez compris que je ne compte pas m'arrêter là ! Pour 2017, je poursuis le virage entamé en cette fin d'année, c'est à dire produire moins, mais mieux ! Et ne surtout pas calmer ma passion du détail, de la surpiqure, de la sous-piqure, du raccord et autres joyeusetés ! 😄

Et en prime, vous aurez droit à mes débuts au crochet et au tricot ! Une lubie, comme ça !

Toutefois, quelques irrégularités dans mes futurs messages pourraient s'inviter au programme, car un déménagement pour une vie les pieds dans l'eau (et donc un nouveau boulot pour moi qui ne serai plus en congé parental !) commence à se profiler sérieusement et ce pour notre plus grand bonheur ! Un changement de vie grandement attendu et avec probablement un atelier couture rien qu'à moi à la clef ! 😆😆😆

Je vous souhaite donc à nouveau tout plein de bonnes choses et je vous retrouve première semaine de janvier (j'espère du moins !) pour le concours de duos Thread and Needles !