Hello tout le monde !

Un petit message rapide pour vous présenter mes premières réalisations au crochet. C'est un début donc les finitions ne sont pas encore parfaites, mais j'ADORE cette nouvelle activité ! Réaliser quelque chose de portable avec trois bouts de fil entrecroisés, ça m'impressionne !

Ce que j'ai commencé en premier en réalité, c'est un Amigurumi, mais comme il est assez gros (pour un Amigurumi en tout cas), je ne l'ai pas encore fini.  Donc, je vous montre les deux réalisations suivantes :

- Un bonnet selon le tuto de Knitspirit

IMG_5043

IMG_5044

Je l'ai doublé au niveau des oreilles avec du jersey-molletonné France Duval-Stalla.

IMG_5045

IMG_5047

Sur la photo, c'est moi, mais le bonnet est en fait pour mon père, donc un peu trop grand pour moi...

Laine Katia de chez Écolaines, crochet n°5.

 

- Un collier "ras de cou"  inspiré du tuto des Fadaises de Fa

IMG_5038

IMG_5042

Le tuto utilise des joints durs pour robinet pour former les ronds. Moi, j'ai pris des joints de bouteilles en verre (style bouteille de cidre). C'est un peu moins pratique, car le trou au milieu étant plus petit, la répartition du fil autour de l'anneau a tendance à être moins régulière. Et puis, aussi, il faut dire, je n'ai aucune expérience dans les bijoux faits-mains, ça doit jouer ! 😉 Le ras de cou est crocheté avec un rang de mailles serrées et les cercles avec un rang de demi-brides.

IMG_5048

Fil de coton rouge (utilisé là) acheté chez Mondial Tissus. Crochet n°3 (parce que je n'avais que cette taille, mais un 2 aurait été plus approprié...)

Et pour finir, une petite photo du snood que j'ai tricoté pour mon fils. Oui, oui, vous avez bien lu, j'ai dit "tricoté" ! Un petit point de godron. C'était mon premier ! Je l'ai doublé toujours avec le jersey molletonné France Duval-Stalla, qui vous l'aurez remarqué, ne me quitte plus !

IMG_5033

 

Laine Bucaneve bleu électrique, Adriafil achetée aux puces couturières de St Médard sur Ille.

Sur ce, bon week-end à toutes !