Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
20 mars 2017

Défi des 4 saisons : Tunique Camélice de Viguialca

Bonjour tout le monde !

Alors oui, je dois avouer que ce blog prend un peu la poussière... pas par manque de créativité, mais plus par manque de temps pour poster. J'ai plein de choses en stock qu'il faut que je vous montre, mais faire les photos, le texte, etc. c'est malheureusement un peu trop long pour moi en ce moment. 
Néanmoins, j'ai tout de même pris le temps de participer au défi printemps des 4 saisons, car il s'agit de la robe / tunique Camélice de Viguialca et il se trouve que j'ai acheté ce joli patron depuis un certain nombre de mois déjà. Mais encore une fois, par manque de temps, je n'ai pas pu faire le modèle hiver initialement prévu. Ceci-dit j'ai toujours le tissu et la mercerie pour, donc je pense que vous reverrez Camélice l'hiver prochain !
Bref, cette fois, j'ai pris le taureau par les cornes, posé plein de tissus pouvant hypothétiquement matcher sur la table et zou ce petit plumetis jaune France Duval-Stalla et ce joli Liberty se sont retrouvés unis par les liens couturesques ! 
Au niveau de la réalisation, ce fut un plaisir, tout est parfaitement expliqué et ce patron peut tout à fait convenir à une débutante. J'ai choisi de faire la version tunique, car avec ce plumetis extrêment léger, c'était vraiment l'idéal, notamment pour le volant. D'ailleurs, ce tissu est tellement aérien qu'il en deviendrait presque extensible et pour le moins "fugueur" sous le pied presseur et il m'a fallu bien me concentrer pour éviter tout pli disgracieux au niveau de l'encolure et des emmanchures. Pour les mêmes raisons, j'ai choisi de doubler intégralement le corsage, sinon je pense qu'on aurait vu le moindre grain de beauté de ma choupette en transparence ! (Ne riez pas, c'est une fille couverte de grains de beauté qui vous le dit et elle parle par expérience ! 😉) Pour finir, j'ai inséré un petit passepoil doré au niveau des empiècements devant. Ce passepoil est une vraie lubie chez moi, je trouve qu'il égaie tout et si je m'écoutais, tout serait "passepoilé-doré". Bref, vous allez le revoir sous peu (j'en ai 6m !!😆)
Pour finir, vous pouvez aller voir les réalisations des copines chez Yaya ou Les Tou'doux !
Matériel : Plumetis jaune France Duval-Stalla acheté chez Un Point C'est Tout à Perros-Guirec, Liberty fleuri qui est une chute trouvée dans le grenier de ma Belle-Tata, coton gris clair de chez Myrtille pour la doublure, passepoil doré de chez Myrtille aussi je crois

IMG_5276

IMG_5280

IMG_5277

IMG_5282

IMG_5283

IMG_5287

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super mignonne cette p'tite blouse, et très joli mix de tissus et de couleurs!
Répondre
L
Vraiment très sympa en version tunique ;)
Répondre
C
de très belles couleurs vives et qui donnent envie de chaleur, cette tunique est superbe, j'adore
Répondre
C
Ça, c'est du printemps ! Bravo pour cette tunique fleurie qui appelle le soleil !
Répondre
D
Comme elle est jolie !!! il va falloir que je fasse une version plumetis !
Répondre
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
  • Bienvenue par ici ! Le petit coin couture d'une couturopathe ! Je couds pour mes enfants, pour moi et même parfois pour ma moitié ! J'aime les jolis tissus et suis amoureuse des détails. N'hésitez pas à vous ballader sur le blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité