Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
27 mars 2017

Vitamines et minéraux...

Bonjour à toutes,

Depuis le début du blog, on me dit très souvent que mes réalisations sont "vitaminées". Je dois reconnaître que c'est plutôt vrai, les couleurs et associations de couleurs qui flashent sont mes amies et difficile de m'en écarter. Et vous serez d'accord, de la vitamine aux minéraux, il n'y a qu'un pas... que j'ai franchi avec plaisir en cousant le nouveau patron d'Ivanne. S, j'ai nommé : Magnésium.

Celles qui me lisent de temps en temps le savent je pense, la pièce que je préfère coudre est assurément le manteau/la veste. Et là, j'ai été plus que gâtée, avec Magnésium, c'est carrément Noël au printemps ! Je pense que mes enfants vont porter du Magnésium jusqu'à leurs 12 ans et même jusqu'à leur retraite si Ivanne. S nous fait le plaisir de sortir un jour une version adulte/ado. Magnésium, c'est LE patron "couteau suisse" qui vous permettra de créer le manteau de vos rêves... rien que ça ! Et en plus, facilement ! De vous à moi, c'est mon 6ème manteau (en un peu plus de 2 ans... Non... je ne suis pas addict ! 🙄) et aucun autre ne m'a paru aussi facile à réaliser pour, en plus, un résultat au top. Tout tombe au milimètre, il n'y a même pas à réfléchir, juste à se laisser porter par les explications d'Ivanne. S. De plus, celle-ci propose une version résumée des explications et c'est vraiment un bonne idée pour celles qui comme moi, on déjà une petite habitude de la couture manteau, cela fait gagner du temps. Il faut aussi savoir que ce manteau est proposé en 3 longueurs, ce qui permet de faire aussi bien un gilet, qu'une veste printanière ou un manteau réellement hivernal style duffle-coat.

J'ai choisi la version B avec jolis plis au dos et martingale, longueur médium, un col rabattu, des poches dans la couture et j'ai ajouté des pattes aux épaules à partir du pack de compléments proposé par IS. Je n'ai pas fait les pattes de manches proposées également, car en ce qui me concerne, je trouve qu'on a toujours tendance à s'accrocher quelque part avec ce genre de mignonneries. Mais, c'est peut-être juste ma maladresse à moi...🤔

Ici, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas cousu pour l'un de mes enfants, mais pour la fille de l'auteur de mes étiquettes "La Vieille Dame Qui Pique" auquel j'avais promis un petit cadeau pour son travail il y a déjà très longtemps. Mais voilà, il s'avère que j'ai eu toutes les peines du monde à trouver l'inspiration pour une petite fille de 9 ans qui n'aime ni les robes, ni les jupes, ni les choses de filles. Ben oui, pas l'habitude moi ! 😊 Et Magnésium est venu comme un vrai soulagement, j'avais enfin trouvé ce qu'il me fallait !

Pour cette version "veste mi-saison" coupée en 10 ans, j'ai choisi une bachette chevronnée 100% coton pour le tissu principal et un coton à motifs géométriques pour la doublure. Ce coton présentant de subtils petits points jaunes fluo, j'ai assorti le passepoil avec. D'ailleurs, je dois dire que pour le coup, j'ai été parfaitement conseillée par la vendeuse du Mondial Tissus Rennes et grâce à elle, je n'ai pas, comme d'habitude, traîné dans le magasin pendant des heures, dans l'impossibilité totale de faire un choix entre tous ces jolis tissus qui me font de l'oeil. Donc, merci Mademoiselle, vous m'avez été d'une grande aide !

Et maintenant, place aux images ! Et à propos, saurez-vous découvrir le petit secret qui s'y cache ? Un indice : "L'habit ne fait pas le moine."

IMG_5351

IMG_5350

IMG_5336

IMG_5341

IMG_5311

IMG_5344

IMG_5357

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très jolie version de ce si beau patron. J'aime particulièrement le dos au pliage singulier.
Répondre
H
Quel joli manteau ! Bravo !<br /> <br /> Je pense que cette jeune fille va être ravie !
Répondre
B
Ce manteau est une tuerie tellement il est beau , lumineux !! Je suis comme toi, j'espère qu'il va sortir en taille adulte :) car je l'imagine bien en multiples versions pour toutes les Bobinettes . J'imagine que c'est ton damoiseau qui le porte :)
Répondre
L
Très belle cette veste et le tissu est vraiment top !
Répondre
R
Superbe ! Si j'avais 30 ans de moins, je voudrais le même. Bravo !!!
Répondre
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
  • Bienvenue par ici ! Le petit coin couture d'une couturopathe ! Je couds pour mes enfants, pour moi et même parfois pour ma moitié ! J'aime les jolis tissus et suis amoureuse des détails. N'hésitez pas à vous ballader sur le blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité