Bonjour tout le monde !

A l'origine, était l'envie de faire une petite tunique pour compléter la collection printemps-été de ma mini. A l'origine, il s'agissait d'aller assez rapidement en partant d'un patron déjà relevé, celui de Madame Viguialca : Camélice. A l'origine, ce devait être une tunique toute simple, pratique et pas trop fragile pour l'école. Et puis... et puis, il y a un truc qui a mal tourné !!!  La faute à qui, à quoi ? Bon, à qui, j'ai bien ma p'tite idée : 1,60m, 35 ans, bretonne d'adoption... oui bon d'accord c'est ma faute ! La faute à quoi, et bien à ce tissu de chez Bennytex ! Imaginez un lin rose poudré et subtilement pailleté... Un vrai piège à mamans qui vous donne des idées de broderies, froufrous et compagnie, le tout sur fond de barbe à papa ! 

J'avais déjà travaillé sur ce tissu ici et ma fille aînée et moi connaissions déjà son pouvoir de "fleur-bleutisation". Mais, quand même, j'ai foncé tout droit en le mariant à une fin de coupon Tilda. Et puis comme en cousant la jupe l'année dernière, j'avais regretté de ne pas avoir fait de surpiqûres contrastantes, plouf, mes jolis tissus roses se sont en plus retrouvés parés de surpiqûres fuchsia. Et puis, au moment de l'ourlet, v'là que le démon des barbes à papa m'a repris et m'a dirigée tout droit sur une petite broderie au bas du volant.

Bref, à celles qui n'aiment pas le rose et la guimauve, je dirais... FUYEZ ! Aux autres, je dirais que quand on a fait deux filles, on a bien le droit de jouer à la poupée 5mn ! Alors, place à mon p'tit bonbon sur pattes !

IMG_5366

IMG_5362

IMG_5375

IMG_5371

Tissus et mercerie : Lin rose poudré et pailleté Bennytex, coton fleuri Tilda "Un point c'est tout" Perros-Guirec, coton de doublure corsage Mondial Tissus. 

Modèle et taille : Camélice de Viguialca. Coupée en 4 ans, raccourcie de 1cm au niveau du corsage et de 1cm + pas de marge d'ourlet au niveau du volant (Ma fille met un bon 3 ans en largeur, mais est toute petite en termes de stature)

PS : Je viens de voir que Bennytex a à nouveau ce tissu en stock. Au secours ! Serais-je capable de résister ? 😱