Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
6 avril 2017

Vitamines et minéraux n°2 !

Coucou tout le monde !

Me re-voilà pour la suite de ma nouvelle addiction aux minéraux ! Une seconde veste "Magnésium", splendide patron d'Ivanne S. Cette fois, c'est une version beaucoup plus simple, car je trouvais que le motif du tissu principal était déjà assez chargé, pas besoin d'en rajouter avec la coupe. Donc, pas de col, pas de pattes d'épaule, pas de découpe des devants et dos et pas de plis dos ! Que reste-t-il donc ? Et bien le patron de base, c'est à dire une version A épurée (avec martingale quand même) à laquelle j'ai juste ajouté la capuche proposée dans le pack complément. Cette option prévoit une capuche amovible (et passepoilée ! 😍), mais en ce qui me concerne j'ai choisi la version fixe, car une veste printanière sans capuche en Bretagne, c'est un peu comme... un Kouign Amann sans beurre : inutile !
Ma fille de 5 ans avait pile poil les mensurations du 6 ans sur le tableau des tailles, donc... j'ai fait un 8 ans ! 😆 Je n'avais tout simplement pas envie de devoir lui recoudre une veste dans 2 mois et sincèrement j'ai bien fait, car il n'y a pas grand chose en trop avec ce 8 ans.
Toujours des tissus achetés chez Mondial Tissus, une bachette 100% coton pour le tissu principal et une popeline vert olive pour la doublure. J'ai fait  un raccord juste sur le devant, mais pas sur les côtés car la configuration des motifs du tissu aurait exigé un métrage beaucoup trop important. Pour le passepoil, c'est re-passepoil doré, je vous avais bien dit que vous le reverriez vite ! 😉
Voili-voilou ! A plus tard pour de nouvelles aventures, qui j'en ai peur, auront encore à voir avec le domaine minéral 🙄
IMG_5433

IMG_5395

IMG_5400

IMG_5408

IMG_5431

IMG_5446

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop jolie avec ce tissu
Répondre
H
Superbe...encore une fois ! Ce tissu est magnifique !<br /> <br /> Pour moi une veste printanière sans capuche en Suède, c'est comme un gateau suédois...sans cannelle ! ;) ;)
Répondre
Z
très jolie veste ! pas trop difficile de coudre un tissu enduit ?
Répondre
P
Magnifique !!!
Répondre
L
Superbe ! le tissu est vraiment magnifique ! bravo !
Répondre
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
  • Bienvenue par ici ! Le petit coin couture d'une couturopathe ! Je couds pour mes enfants, pour moi et même parfois pour ma moitié ! J'aime les jolis tissus et suis amoureuse des détails. N'hésitez pas à vous ballader sur le blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité