Bonjour à toutes,

Depuis 3 ans maintenant, l'école de mes enfants choisit un photographe qui réalise une véritable mise en scène autour de la photo de classe et c'est vraiment agréable. Il les photographie individuellement en les faisant bouger, monter sur des chaises, lancer des ballons et retravaille l'image derrière en faisant un montage de toutes les prises. Le résultat est top et cette fois, on a vraiment envie d'acheter la photo ! Ainsi, la maîtresse de ma fille qui a étudié les années 30 en classe cette année a demandé à ce photographe de mettre la classe en scène dans une photo "années 30" ou comme dirait ma fille "comme à la vieille époque". La photo, c'est demain, mais comme je ne pourrai pas vous la montrer pour des raisons de droit à l'image et de droit d'auteur comme vous pouvez vous en douter, on a fait un ptit shooting maison. Rien de professionnel ici, mais juste une petite idée de ce à quoi ressemblera ma poulette en version années 30 dans une robe Camélice (Viguialca) nettement modifiée et créée pour l'occasion.

Après avoir regardé de nombreuses photos d'école de l'époque, j'ai décidé des critères principaux qu'il me fallait réunir pour que la robe soit crédible :

- un tissu à carreaux (très utilisé)

- une taille basse qui arrive au niveau des hanches

- des plis plutôt que des fronces

- un empiècement autorisé

- de préférence des manches longues

J'ai donc choisi un vichy qui date, des boutons qui datent style blouse d'écolier, abaissé la taille en prolongeant les lignes du corsage (même principe que le tuto de Viguialca pour un haut tout simple), utilisé la jupe devant de la version tunique, la jupe dos de la version robe car je ne voulais pas de fronces à l'arrière et je voulais garder un côté évasé, ajouté 3 plis plats et 2 plis couchés sur la jupe devant. Bref, je ne sais pas si tout cela est très orthodoxe et le tombé en a un peu souffert je trouve (j'espère que Viguialca ne m'en voudra pas d'avoir quelque peu torturé son patron), mais je n'avais pas beaucoup de temps pour faire tout ça et pour ce qui concerne le côté "années 30" en revanche, je trouve ça très crédible, donc je suis satisfaite !

Voici les photos en noir et blanc comme il se doit !

IMG_5474

IMG_5465

IMG_5469

IMG_5468

 

Et une petite en couleur quand même (oui, c'est une robe bleue !) avec la petite broderie de l'ourlet en prime.

IMG_5472