Hello tout le monde !

Je reviens vous faire un ptit coucou sur ce pauvre blog livré à lui même depuis le mois de mai !

Notre déménagement a été assez rocambolesque et mon petit doigt me dit que ce n'est pas fini. Mais, bon j'ai quand même pu réinstaller ma machine il y a quelques temps et après quelques menus travaux parus sur mon compte Instagram, je reviens enfin sur le blog avec quelque chose d'un peu plus conséquent !

Il s'agit donc aujourd'hui d'une chemise pour mon fils... qui me fait donc participer au défi "Je couds pour un homme" de Nabelmumu. Il s'agit du modèle Ottobre Starfish (en 10 ans). Celui-ci m'avait tapé dans l'oeil à la sortie du magazine l'année dernière, mais je n'avais pas eu le temps de m'y mettre.  Pour une fois que je couds pour mon fils, j'avais envie de faire les choses bien. J'ai donc cédé à l'envie de finir toutes les coutures intérieures avec un biais ! C'était quelque chose qui me tentait depuis longtemps. A l'origine, je comptais faire cela sur une veste comme on le voit le plus souvent, car cette finition rigidifie quelque peu les coutures, mais j'ai trouvé ce modèle de chemise très approprié, car il est très du corps et demande justement de la tenue. Les explications d'Ottobre prévoient une double surpiqure et je n'en ai donc fait qu'une seule, ma finition biais donnant le maintien nécessaire. Mon biais est fait maison dans une très agréable popeline olive de chez Mondial Tissus (utilisée pour la doublure de la veste de ma fille ). Je ne saurais vous dire combien il m'en a fallu, mais assurément BEAUCOUP ! (Je me suis arrêtée de compter au 7ème mètre!)

Au final, je ne ferais pas ça tous les jours, mais je suis contente de moi et j'ai même eu un "ouah !" de mon fils pourtant en ce moment assez indifférent à son look (oui, ça change, je disais l'inverse l'année dernière...)

Bref, je vous laisse voir cette cousette dont je ne saurais dire si je préfère l'endroit ou l'envers 😆 et je vous dis à très bientôt, cette fois, avec une cousette pour MOUAAAAA !!!!! 

IMG_5891

IMG_5902

IMG_5896

Par pitié, ne me dites pas que la chemise est mal repassée, j'y ai passé beaucoup de temps sans aucun résultat : les plis du lavage restent "incrustés" dans le tissus 😡

IMG_5898

IMG_5895

IMG_5904

IMG_5907

Matériel : Coton ancres marines Tissus Papi, popeline olive Mondial Tissus, Boutons bleutés Self Tissus.