Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
20 décembre 2017

Lilaëlle

Bonjour tout le monde !

Comme vous l'aviez peut-être remarqué, l'année dernière, j'étais littéralement tombée en amour pour le modèle Camélice de Viguialca. Quatre versions à mon actif et une envie constante de réutiliser ce modèle. Alors, quand Marie-Laure a annoncé la sortie de son second patron, autant vous dire que j'étais dans les starting blocks ! Et je n'ai pas été déçue !

Son nouveau bébé, Lilaëlle, est une chemise pour fille absolument adorable et terriblement bien "patronnée" et expliquée. Pour celles qui ont toujours hésité à se lancer sur un projet de chemise, je vous la conseille vivement. Vous n'aurez aucune difficulté à la réaliser, c'est promis !

Et donc, pour fêter l'événement, Lundi 27 m'a proposé une petite publication conjointe ! Je me suis empressée d'accepter et il faut dire qu'on a un peu traîné au final, mais ça y est, le grand jour est arrivé !

Alors, voici les photos de ma Lilaëlle. Pour voir celle de Lundi 27 c'est par ici !

IMG_7282

J'ai cousu une petite jupe "rectangle" pour accompagner la chemise.

On ne peut pas dire que je sois très fan de l'association des deux et Lilaëlle serait davantage mise en valeur avec une jupe droite ou un pantalon. Cependant, ceci étant la tenue de Noël de ma fille, la jupe "de princesse qui tourne" était imposée et le tulle vivement conseillé !

Au final, même si cette jupe n'est pas ma réalisation préférée, je dois dire que cette gaze France Duval Stalla associée à une doublure en voile de coton tout doux est un vrai petit morceau de nuage ! Je passerais ma vie à la patouiller ! Mais, je vous rassure, non, je ne me ferai de jupe rectangle avec du tulle qui tourne ! Le ridicule ne tue pas... mais quand même ! ;-)

IMG_7295

Sinon, aucune difficulté pour la chemise. Tout est parfaitement expliqué. On peut choisir entre un col rond et un col à pointe. Ici, j'ai choisi le col rond.

IMG_7314

J'ai été enchantée par mon tissu principal qui est un velour extrêmement fluide et avec un tombé... à tomber ! 

IMG_7317

Comme d'habitude pour les chemises, je n'ai pas utilisé de surjeteuse. J'ai mixé coutures anglaises (la finesse de mon tissu me le permettait) et biais pour les coutures d'emmanchures.

IMG_7320

Pour un confort optimal, j'ai choisi de poser un passepoil plat au dos (sans cordon), ma fille étant assez sensible sur le sujet ! 

Voilà, je vous ai tout dit, je crois. J'aurais juste aimé prendre des photos en extérieur, mais là, le temps n'y était vraiment pas !

A bientôt !

 

Chemise : Modèle Lilaëlle de Viguialca

Taille  : 8 ans

Tissus : Velours fin, fluide et légèrement stretch, coton à carreaux et boutons roses poudrés. Le tout acheté chez Tendance Tissus, Lannion.

 

Jupe : 3 rectangles de tissus : 1 rectangle de gaze rose poudré France Duval Stalla (Un Point C'est Tout, Perros-Guirec), 1 rectangle de tulle gris (Self Tissus), 1 rectangle de voile de coton gris (Self Tissus)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Cet ensemble est très joli ! Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir utilisé du velours pour la chemise ! Je la verrai très bien en taille adulte aussi ! ;)<br /> <br /> Belle année 2018 à toi !
Répondre
T
Très jolie ! une belle réussite !
Répondre
C
Bravo pour cette magnifique version!!!:)
Répondre
V
Je suis fan de cette version toute douce de Lilaëlle. J'ai voulu faire aussi un ensemble avec une jupe froncée comme toi, mais je pense qu'il fait supprimer le pli au dos pour que ça rende bien. Affaire à suivre, mais en tout cas merci beaucoup pour ta version 😘
Répondre
B
Oh mais qu'elle est belle ta demoiselle avec sa tenue de Noël toute douce et poudrée. J'adore sa chemise si bien exécutée et je pleure parce que le modèle s'arrête au 12 ans !!
Répondre
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
  • Bienvenue par ici ! Le petit coin couture d'une couturopathe ! Je couds pour mes enfants, pour moi et même parfois pour ma moitié ! J'aime les jolis tissus et suis amoureuse des détails. N'hésitez pas à vous ballader sur le blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité