Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
27 septembre 2017

Enfin Madeline !

Bonjour, bonjour !

Ça y est, j'ai fini ma robe ! Deux semaines qu'elle était coupée ! Ce n'est pas trop tôt !

J'ai choisi le modèle Madeline du dernier La Maison Victor. Beaucoup des modèles de cette édition septembre/octobre m'ont donné envie à vrai dire...

Cette robe en jersey épais est simple à faire, mais demande un peu de temps en raison du nombre d'empiècements et du nombre de surpiqures qui vont avec ! J'ai acheté ce coupon de jersey il y a peut-être deux ans chez Tissus Myrtille et à l'origine, il devait servir à faire un gilet pour ma fille. Mais, quand j'ai vu Madeline et son tout petit 1,20m de métrage nécessaire, je me suis tout de suite réappropriée mon beau coupon rouge ! Résultat, une robe pratique et très agréable à porter. Je suis ravie.

La seule complication, c'est que, chez Maison Victor, je suis très légèrement au dessus du 36, mais pas vraiment au 38.  J'ai donc dû reprendre le 38 que j'avais coupé un peu partout. Mais, au final, je pense avoir trouvé ce que je dois faire à l'avenir avec les patrons LMV : si c'est un tissu chaîne et trame, je coupe le 38, si c'est une maille, je coupe le 36 !

Voilà, je vous laisse découvrir et vous souhaite une belle journée !

IMG_6083

IMG_6074

IMG_6080

IMG_6059

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe !!!
Répondre
T
Une belle robe qui te va bien dans un joli paysage...
Répondre
B
Une robe splendide qui te va comme un gant !! Bravo pour tous ces raccords entre les pièces de ta robe élégante.
Répondre
G
Belle robe qui te va parfaitement bien ! Le rouge est ravissant et la coupe de la robe est craquant ! Bravo !
Répondre
L
Superbe !! la couleur, la réalisation. Très sympa.
Répondre
Publicité
La Vieille Dame Qui Pique
  • Bienvenue par ici ! Le petit coin couture d'une couturopathe ! Je couds pour mes enfants, pour moi et même parfois pour ma moitié ! J'aime les jolis tissus et suis amoureuse des détails. N'hésitez pas à vous ballader sur le blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité