Bonjour tout le monde !

Cela faisait un moment que je n'étais pas venue par ici. Beaucoup d'occupation avec la création de ma petite marque de patrons, beaucoup d'occupation avec les enfants et beaucoup d'occupation aussi avec la maison ! Bref, pas une minute à moi pour coudre un projet perso. Toutefois, l'envie était bien présente et l'un des coupons que j'avais acheté chez Bennytex il y a quelques mois me faisait sévèrement de l'oeil. Ce coton fleuri très légèrement extensible était pour moi ! Et pour ce joli tissu, je voulais vraiment trouvé LE patron qui me permettrait de le mettre en valeur. J'ai longtemps pensé à une maxidress, mais les métrages nécessaires étaient trop importants (je n'avais que 2m). Et puis un jour, sur Insta, j'ai découvert la Robe Andria et j'ai été subjuguée par la version de Bee Made ! C'était LE patron qu'il me fallait ! Je me suis donc empressée de l'acheter sur le site d'Anne Kerdilès Couture.

Dans ce que j'ai compris, ce patron a été créé en collaboration avec 36 Bobines qui définit cette robe comme "la robe de ses rêves"... et je dois bien dire que nous devons avoir des rêves coutures assez semblables ! :-) 

D'une, j'ai adoré coudre ce patron sur lequel tout tombe parfaitement. Les innombrables plis ne sont pas si longs à faire si vous avez un minimum de minutie, de concentration et d'expérience. Et en plus, la robe rentre pile poil dans un coupon de 2m !

De deux, j'adore porter cette robe ! Mon tissu est très léger et la coupe d'Andria en fait une robe que l'on sent à peine lorsqu'on la porte. Un vrai bonheur ! Je ne vous parle même pas du décolleté dos dont je suis une grande fan !

Bref, je suis convaincue ! Et si un jour 36 Bobines et Anne Kerdilès ont un autre rêve, je suis preneuse ! ;-)



IMG_0307 (3)

 

A signaler tout de même, cette robe ne fait pas que tourner, elle s'envole aussi ! En 10mn de prise de vue, j'ai bien dû jouer les Maryline 4 ou 5 fois ! :-))

IMG_0314

Et on peut aussi jouer avec une petite fille sautillante avec sa robe Andria !

IMG_0326

Pour mes mensurations quelque peu hétérogènes, j'ai coupé en 38 pour la poitrine et en 40 pour la taille, ce qui est parfait pour moi. J'ai également remplacé le ZIP classique par un ZIP invisible. 
IMG_0254

Voilà, maintenant vous savez tout ! N'hésitez pas à passer à l'acte si cette robe vous tente ! ;-)

A bientôt !

Olivia