Bonjour à toutes !

Il y a quelques mois déjà, je craquais sur un modèle de jupe fillette réalisé par Virginia des Ptites Sapes, à tel point que je lui avais demandé si elle ne comptait pas un jour en mettre le patron à la vente. Et il y a quelques semaines, bonne surprise, ce patron est bien sorti et en plus accompagné de son joli ptit haut ! Leurs noms : Naïa et Sabord. Je me suis donc précipitée comme rarement (patron sorti, acheté, relevé et réalisé dans les 7 jours !) et un tissu tout beau, tout neuf que j'avais à l'origine acheté pour une robe y est même passé !
Je n'ai pas été déçue. Ces deux patrons sont de vraies petites pépites. Pour la jupe, j'étais conquise avant même de l'acheter, mais je dois dire que ce fut également un plaisir à coudre et même à porter car ma fille est vraiment très à l'aise dedans. Les grandes poches qui font tout le charme de cette jupette attirent irrésistiblement ses menottes !
Pour Sabord, le haut, je trouve ce patron vraiment très original. Il me fait un peu penser à un patron style Her Little World avec son drapé et la superposition des débardeurs et l'idée d'allier le jersey à des tissus chaîne et trame me plaît bien. Cela rend le vêtement à la fois très confortable et élégant. 
Je vous laisse donc découvrir cet ensemble, sous un ciel "d'après grain", puisque photos prises hier, le seul jour du week-end où il n'a pas fait beau...
Matériel :
Jupe Naïa : Tissu coton flamands roses et coton blanc petits points rouges. Boutons Petit Pan  (oui, on les voit presque pas tellement leur couleur se rapporte au tissu de la jupe !), biais et passepoil assortis maison. Le tout acheté chez Ecolaines.
Débardeur Sabord : Jersey écru Bennytex, coton blanc petits points rouges Ecolaines, crépon jaune du grenier de ma Belle-Tata, boutons Petit Pan.
IMG_5538

IMG_5529

IMG_5531

IMG_5544

IMG_5541

IMG_5568